Bride-Stories-tome-4

Dans Brides Stories, K. Mori nous raconte la vie des habitants d'Asie centrale au XIXe siècle, et plus particulièrement les destins de jeunes femmes mariées ou en âge de l'être. Dans ce 4e volet, les jumelles intrépides Layla et Leyli cherchent désespérément de bons et beaux maris et vont croiser la route de l'explorateur anglais Smith, déjà présent dans les volumes précédents.

Il s'agit donc ici d'un manga historique, qui évoque la route de la soie, les mariages arrangés entre clans, les coutumes...

Cette série est d'une splendeur incomparable. Et je n'exagère pas. Les mangas et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Je ne déteste pas en lire, mais je n'adore pas non plus. La série Brides Stories m'avait tapée dans l'œil parce qu'elle était fort différente, de par son thème, des mangas pour adultes ordinaires. (Non pas qu'il faille être un adulte pour le lire, au contraire, il convient à tous les âges.) N'importe qui manifestant un tant soit peu d'intérêt pour l'Histoire appréciera cette série. Les récits sont passionnants et les dessins magnifiques ; les étoffes des costumes, les tapis, les paysages, tout y est reproduit avec un soin du détail impressionnant et est d'une telle beauté !

À lire de toute urgence et à avoir absolument dans sa bibliothèque.

Un GRAND coup de coeur !

Quelques dessins pour vous mettre l'eau à la bouche :

 

BridesStory03

bride stories ex2

                                                                                       

                                                            

 

 

 

 

 

 

MORI Kaoru, Brides Stories, Ki-oon, 2012

 Note pour les gens de la région de Malmedy : ce manga est disponible à la bibliothèque communale.