Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
23 janvier 2014

L'enfant allemand

lackberg_enfantd32c7105105w400

En fouillant dans le grenier, Erica découvre les journaux intimes de jeunesse sa mère, ainsi qu'un médaillon et une brassière tachée. Elle se pose beaucoup de questions, d'autant plus que l'ami d'enfance de sa maman, à qui elle avait confié le médaillon pour effectuer des recherches, est assassiné. Bien que Patrick soit en congé de paternité et qu'Erica travaille à son nouveau roman, ni l'un ni l'autre n'ont l'intention de laisser la police enquêter seule.

L'oiseau de mauvais augure n'était qu'une petite déception de passage dans la série de Camilla Läckberg ; L'enfant allemand est un excellent cru. Malgré tout, je dois avouer que Le tailleur de pierre reste mon préféré. J'avais été tenue en haleine tout au long du roman et l'histoire passée intégrée à l'enquête contemporaine m'avait énormément plu. Tandis qu'ici, les différents éléments de l'intrigue se mettent assez rapidement en place et on se doute donc trop vite de l'aboutissement.

Malgré ce petit "défaut", je recommande vivement cet ouvrage, de même que tous les précédents. Camilla Läckberg écrit bien, ses intrigues sont bien conçues et toujours captivantes et ses héros sont des Monsieur et Madame-tout-le-monde très sympathiques.

LÄCKBERG Camilla, L'enfant allemand, Actes Sud,  2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité