Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
30 octobre 2014

La marquise du Pont d'Oye

Couv_163661Louise, une jeune aristocrate, est amoureuse de son cousin Gabriel. Les deux jeunes gens se promettent un amour éternel, alors que l’un doit partir combattre dans l’armée et que l’autre est promise à Christophe du Pont d’Oye, un très riche héritier.

La couverture de cet ouvrage m’avait beaucoup plu et, ne connaissant strictement rien de l’histoire de la marquise du Pont d’Oye, je me suis uniquement basée sur ce superbe dessin, ainsi que sur ma considération pour les éditions Weyrich, que j’admire beaucoup.

Malheureusement, je n’ai pas vraiment apprécié. Les dessins sont magnifiques, de ce côté-là, je n’ai rien à dire. L’histoire, par contre, est trop enfantine. J’ai eu l’impression de lire une version condensée d’un roman de Juliette Benzoni adapté aux adolescents. Cette histoire illustrée plaira sans doute aux jeunes gens ; quant à moi, elle ne m’a pas charmée.

HERBERT J., PALIX, La marquise du Pont d’Oye – La légende de Louise de Lamberteye, Weyrich, 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité