Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
12 décembre 2014

Tout l'or de Paris

BD-Colère-de-Fantômas-2Paris, début du XXe siècle. Fantomas et ses complices volent peu à peu tout l’or de la ville. Insaisissable et ingénieux, le voleur s’évapore dans la nature sans que l’inspecteur Juve ne puisse y changer quoi que ce soit.

J’avais beaucoup, beaucoup aimé le premier volume de cette série, qui m’avait déroutée par son côté obscur et cruel et fascinée par la beauté de ses dessins et l’inventivité de son scénario. Ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier, même si le –trop- long laps de temps entre mes deux lectures m’a donné un peu de mal dans les premières pages. Malgré tout, je suis très vite entrée dans l’histoire, parce qu’elle est passionnante, certes, mais aussi grâce aux dessins, splendides. Je trouve les physionomies des personnages magnifiques, leurs expressions et gestuelles vives franchement comiques adoucissent un peu la sauvagerie du héros (bien loin des films avec Louis de Funès et Jean Marais. Que dis-je : l’exact opposé de l’univers des films. Et c’est tant mieux).

Et dire que cette série est une trilogie ! C’est beaucoup trop peu. J’espère que les auteurs la prolongeront.

BOCQUET O. & ROCHELEAU J. La colère de Fantomas, tome 2, Tout l’or de Paris, Dargaud, 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité