51VvA5EDrGLSaskia s’apprête à rencontrer sa mère biologique quand elle est attaquée par un groupe de mercenaires. Aidés par la mère de Saskia et d’autres gardiens, la jeune fille et ses amis tentent de comprendre qui est à l’origine de ces attaques. Au fur et à mesure de leurs découvertes, ils se rendent compte avec effroi que les traitres sont bien plus nombreux et bien plus hauts placés qu’ils ne le pensaient.

J’ai été très agréablement surprise par la qualité de ce troisième et dernier volume du Livre de Saskia. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre parce que j’ai de nombreuses fois été déçue par les dénouements de séries. Dans ce cas-ci, non seulement le roman entier est passionnant, avec des rebondissements continuels et des instants de repos quand il le faut, mais les explications finales sont complexes et cohérentes, à la hauteur du scénario créé par l’auteure.

Le petit plus, c’est que ce roman est le plus épais des trois ! Haha, non seulement, il est excellent, mais en plus on peut en profiter encore plus.  

Mes billets pour les volumes précédents : 1 et 2.

PAVLENKO Marie, Le livre de Saskia, tome 3, Enkidare, Scrinéo Jeunesse, 2013