Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
20 janvier 2015

Emma, volume 1

emma-manga-volume-1-latitudes-63191

Londres, fin du XIXe siècle. Emma est gouvernante depuis quelques années dans une modeste maison. Sa patronne, une préceptrice retraitée, reçoit la visite d’un ancien élève issu d’une famille fortunée, William Jones. Les deux jeunes gens tombent sous le charme l’un de l’autre.

Un peu lente à la détente, il m’a fallu lire une bonne partie de ce manga avant de vraiment y accrocher. Je rechignais un peu devant ce que je pensais être une énième histoire de filles à la Jane Austen (même si ce n’est pas la même époque). Et bien, même si cette série est clairement destinée à des filles, elle est unique en son genre. Qui aurait l’idée de créer une héroïne timide, taciturne et complètement myope et terriblement attachante ? Je l’ai adorée. Sa délicatesse et sa réserve m’ont séduite, c’est tellement inattendu.

Les personnages secondaires sont tout aussi réussis. Les personnalités sont fouillées, l'auteure prend le temps de les faire vivre en parallèle de l'intrigue principale.

 Et puis ces dessins sont d’une beauté à couper le souffle. Délicats et flamboyants à la fois, ils embellissent l’histoire et ses protagonistes. Certains plans sont tout simplement magiques.

Vivement la suite ! Même si je dois bien avouer que Brides stories, de la même auteure, m'avait encore plu davantage.

MORI Kaoru, Emma, vol. 1, Latitudes, 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité