Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
2 mars 2015

Emma, volume 5

emma-manga-volume-5-latitudes-76777

L’histoire de William et Emma ne concerne que la deuxième moitié du manga. Et enfin ils se marient ! La première partie raconte de petites parties de la vie de certaines personnes gravitant autour du couple : Erich, le jeune garçon du couple Mölders, avec son écureuil Théo, ainsi que leurs domestiques, la rencontre entre William et Hakim, mais aussi la petite troupe de l’opéra de Londres.

C’est assez chouette, toutes ces tranches de vie de l’époque, même si je restais focalisée sur Emma et William. J’ai dû ronger mon frein, puisqu’ils ne viennent qu’en seconde partie. Une superbe seconde partie, qui débute par une après-midi de bicyclette pour le jeune couple. Une première, pour Emma, qui a un peu de mal. Pas qu’avec le vélo, allez-vous me dire. Effectivement, elle ne parvient pas à se détendre. Seul son amour pour William la fait tenir, sans quoi elle aurait fui le plus vite possible. Elle sait qu’elle gêne la haute société et pense gêner son amoureux par la même occasion. Beaucoup de non-dits et de paroles en attente, qu’on espère voir aboutir.

Malheureusement, ce n’est pas le cas, puisque ce volume est le dernier. Grrr. Ça c’est vache. J’aurais quand même bien voulu voir ce que chacun devenait. Est-ce qu’Emma parvient à s’en sortir ? Ont-ils des enfants ? Zut.

Les dessins sont toujours aussi superbes. Je ne peux qu’encourager cette série, qui est non seulement d’une grande beauté, mais qui est aussi très humaine. C’est comme si l’auteur voulait présenter chacun des personnages sous leurs aspects les plus favorables (sauf le père d’Eleanor Campbell, d’une abjection répugnante).

Mes billets pour les volumes précédents : 1, 2 3 et 4

Merci, Claire, pour le prêt.

MORI Kaoru, Emma, volume 5, Latitudes, 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité