Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
17 avril 2015

Walking dead 15 et 16

walking_dead_15_deuil_espoir_couverture1

walking_dead_16_un_vaste_monde_couvertureDans le volume 15, Rick et les survivants de son groupe se remettent de l’attaque de la horde et tentent de se projeter dans l’avenir. Dans le 16, ils font la connaissance d’un homme fort avenant mais sacrément doué pour se battre. Il veut leur montrer son groupe à lui, bien implanté sur un site.

Série toujours chouette, même si je trouve que les canevas sont assez redondants à la longue. Un coup, le groupe tombe sur un homme seul qui veut les inclure dans son groupe à lui, un coup ce sont des brutes innommables contre lesquelles il faut lutter, et au final, la découverte d’un site où il ferait bon vivre. Jusqu’au moment où une catastrophe les remet à la rue. Ces schémas reviennent les uns après les autres de manière cyclique. Pourtant, je ne lis pas les tomes à la chaîne, mais là, ça manque un peu d'originalité.

Voilà qu’à la fin du tome 16 apparaît un certain Negan, qui pourrait apparemment concourir contre le Gouverneur pour le poste du monstre de service. En fait, je crois que Rick m’énerve. Et je voudrais que les auteurs s’attachent plus à l’évolution des rapports entre les membres du groupe. Où est Maggie ? On ne la voit plus jamais. La personnalité effacée qu’elle arbore ne correspond pas à celle qu’elle avait à l’origine.

Allez, je vais lire les suivants parce que je pense qu’avec ce nouveau personnage, les choses vont bouger (sans doute horriblement, mais on ne peut pas tout avoir).

Mon billet pour les deux volumes précédents : ici.

KIRKMAN R. & ADLARD C., Walking dead 15, Deuils et espoir, et 16, Un vaste monde, Delcourt, 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité