Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
22 avril 2015

Aya de Yopougon, 5 et 6

Couv_98840

Couv_118426Dans le cinquième volume, nous assistons à la recherche effrénée des parents de Moussa dans la brousse (hilarant), alors que dans le sixième, c’est Aya qui se retrouve face à des situations particulières à résoudre. Elle doit lutter contre les avances de son professeur agressif, tout en faisant la connaissance d’un jeune avocat.

Aya de Yopougon est une série amusante, dépaysante et très originale. C’est gai, on rit souvent tout en découvrant le mode de vie d’un quartier populaire ivoirien. À la fin d’un des volumes, par exemple (évidemment je ne sais plus lequel), Marguerite Abouet nous explique la manière dont les enfants sont gardés et éduqués, soit par tout le quartier et non uniquement par les parents. En plus Aya est une héroïne hyper sympathique, tout comme ses copines. J’adore !

C’est le dernier volume et d’après ce que j’ai lu sur internet, il n’y aura pas de suivant. Dommage.

Mes billets pour les volumes précédents : 1 et 2, 3 et 4.

ABOUET Marguerite et OUBRERIE Vincent, Aya de Yopougon, volumes 5 et 6, Gallimard, 2009 et 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité