Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
27 septembre 2015

Le nœud de la sorcière

index2Bon, je n’y arrive pas. J’ai lu la moitié du livre tellement péniblement que j’ai décidé d’arrêter les frais. Je n’ai pas de plaisir à lire ce roman, je le traîne depuis des semaines, je ne pense pas que ça va s’améliorer. Plusieurs éléments expliquent ce peu d’attrait : d’une part, je n’avais pas adoré les deux premiers volumes. Des lectures sympas, mais sans plus. Le deuxième m’avait davantage plu à cause de nombreuses références à de personnages historiques de l’époque élisabéthaine. D’autre part, le personnage de Matthew me tape sur le système. Quel arrogant type insupportable. Sa relation avec Diana est honteusement rétrograde en plus. Enfin, trop de temps a passé entre les sorties des différents volumes. Je ne souviens d’aucun personnage des précédents tomes, alors que tous réapparaissent dans Le nœud de la sorcière. Je reste donc déconnectée et n’entre pas véritablement dans l’histoire.

De nombreuses personnes m’ont plusieurs fois posé la question : « mais pourquoi tu continues à lire si ça ne te plaît pas, et pire, t’énerve ? » « Euh…. J’espère que ça va s’améliorer ? ». Allez, pourquoi le troisième volume serait différent des autres ? J’arrête donc. Peut-être pour recommencer la trilogie dans quelques années.

HARKNESS Déborah, Le livre perdu des sortilèges, Le nœud de la sorcière, Orbit, 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité