Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
4 octobre 2015

Un amour vintage

indexPhoebe Swift, la trentaine, se met à son compte. Après de bons et loyaux services chez Christie’s (ou Sotheby's ? je ne me rappelle plus), elle ouvre son magasin de vêtements vintage

Quand j’étais adolescente, j’ai lu beaucoup de romans d’Isabel Wolff. Cette phase de chick lit m’est passée, mais parfois je lis un roman de ce type pour changer un peu. Le sujet de Un amour vintage me plaisait : une reconversion professionnelle qui s’apparente à un saut dans le vide (quitter un job bien rémunéré pour se mettre à son compte est un gros risque), il faut avoir le courage de le faire. Puis comme c’est de la chick lit, je sais que ça va être positif et sympa. Effectivement. Isabel Wolff mélange comme toujours des événements positifs avec des moments plus sombres (souvent un passé lourd à porter ou pas mal de casseroles à trainer). Son héroïne est comme la plupart de celles de ses autres romans, (Minty, Miranda, Rose), plaisante, attirante et courageuse. Son amour pour les vêtements est communicatif.Au final, une lecture positive, mais qui ne présente rien de neuf sous le soleil, qui manque sincèrement de surprise.

WOLFF Isabel, Un amour vintage, Pocket, 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité