Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
13 décembre 2015

L'échiquier des dieux - L'ère des miracles, tome 1

couv26712934Mae, jeune Prétorienne, est punie pour avoir un peu trop secoué une de ses collègues. Elle est envoyée au Panama, récupérer Justin March, banni quelques années plus tôt. Inutile de préciser que ces deux-là sont faits pour s'entendre et que le fait d'être obligé de travailler ensemble les ravit d'autant plus (c'est ironique).

J'apprécie beaucoup Richelle Mead. J'ai lu pas mal de ces romans (tous, à vrai dire, à part Bloodlines), et je dois dire qu'à part la série des Cygne noir que j'aime un peu moins, tous m'ont plu. Elle a l'art de créer des héroïnes comme je les aime : courageuses, fortes, inventives et féminines. L'échiquier des Dieux ne déroge pas à la règle : Mae est un personnage meadesque à plus d'un titre. Ce qui par contre change ici, c'est l'environnement futuriste, fort différent de ce qu'à déjà pu créer l'auteure. Et ce renouvellement est une bonne chose. J'ai apprécié retrouver son style, tout découvrant un nouveau monde et toute la structure qui va avec. D'autant plus qu'il ressemble fort au nôtre, au plutôt à ce que le nôtre pourrait être dans quelques dizaines d'années...
 
Il me tarde de lire le volume deux :). Dommage que cette série commence seulement maintenant, il faut attendre entre chaque volume, c'est si frustrant !
 

MEAD Richelle, L'échiquier des Dieux, tome 1, L'ère des miracles, Milady, 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité