Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
20 mai 2016

Lydie

105620_cUne tragédie vient secouer les habitants de l'impasse du bébé à moustaches. La jeune Camille, simple d'esprit, accouche d'un bébé mort-né. Au bout de quelques jours de désespoir, Camille retrouve la joie, persuadée que son bébé est revenu.

J'ai déjà lu cette bande dessinée plusieurs fois, tellement je l'aime. Je trouve l'histoire d'une telle beauté, et pourtant d'une telle simplicité. Elle met la bonté des gens en avant, la bonté qui peut guérir, la bonté qui rend heureux. Les dessins sont en outre superbes, les visages ronds et doux à l'image de l'histoire.

Je recommande chaudement cette bande dessinée, qui a été un vrai coup de cœur.

ZIDROU & LAFEBRE Jordi, Lydie, Dargaud, 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité