Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
4 juin 2016

Avril enchanté

téléchargementUne annonce dans le journal propose la location d'un château en Italie. Deux trentenaires, Mrs. Wilkins et Mrs. Arbuthnot, décident, sur un coup de tête, sans se connaître particulièrement, de quitter Londres et de partir en vacances. Pour faire des économies, elles cherchent deux autres personnes pour les accompagner. C'est ainsi que quatre femmes, d'origine et d'âge différents, se retrouvent dans un château italien au début du printemps.

Super chouette lecture. Tout en délicatesse et sous-entendus, l'auteure nous raconte la beauté de l'Italie, du printemps, de la nature et des bienfaits qu'elle apporte aux gens. Pour ceux qui hésitaient encore à partir en Italie, je vous conseille ce roman, il va décider pour vous. J'ai eu envie d'y aller pendant toute ma lecture. Envie de sentir ces odeurs de fleurs et d'eau salée, de vivre moi aussi une parenthèse enchantée. Certes, nos héroïnes avaient plus que besoin de ce séjour. Enfermées dans un quotidien maussade, dans une vie de couple insatisfaisante, ce voyage était leur gorgée d'air, leur dernier recours, le baume indispensable pour soigner et leurs âmes et leur couple, par la même occasion.  
 
J'ai aussi beaucoup aimé le côté désuet de l'écriture et de l'époque. Le savoir-vivre et l'étiquette donnent lieu à des dialogues hyper drôles ; les personnalités tellement opposées de ces quatre femmes y étant aussi pour quelque chose. Madame Wilkins est mon coup de cœur : spontanée, drôle, les pieds dans le plat, elle m'a plus d'une fois fait rire.  
 
à lire ! C'est sympa comme tout :)
VON ARNIM Elizabeth, Avril enchanté, 10/18, 1999
Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité