Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
25 août 2016

L'ère des miracles, volume 2

Electre_978-2-8112-1523-1_9782811215231Mae et Justin se lancent dans de nouvelles aventures, bien que les trop nombreux non-dits qui flottent autour d’eux rendent leurs rapports tendus. Pourtant, un réel lien les unit, un respect mutuel qui fait de leur duo un véritable binôme. Cette fois, ils accompagnent une délégation en route pour Arcadia, un pays voisin aux mœurs rétrogrades, mystiques et misogynes.

Il m’a fallu longtemps avant de rentrer dans l’histoire, peut-être parce que l’action a mis un temps interminable à démarrer. J’aime beaucoup l’originalité de la série créée par Richelle Mead, les très nombreux liens que l’on peut faire avec notre monde à nous, la façon dont elle utilise les mythologies, c’est interpellant et divertissant à la fois. C’est aussi très foisonnant, parfois trop, je me suis sentie parfois perdue au début, et pourtant ça ne fait pas si longtemps que j’ai lu le premier volume. Je trouve aussi que le personnage de la jeune protégée de Justin –sorry, je ne sais plus son nom, d’ailleurs- n’est pas très intéressant et je me pose des questions quant à l’utilité réelle de son rôle. Interrompre les aventures de Mae et Justin tous les cinq chapitres et ainsi faire durer l’histoire et le suspense ? Quelques petits bémols à relever pour ce deuxième tome, mais rien qui n’entame véritablement mon intérêt pour la série et cette auteure dont j’ai pratiquement tout lu et apprécié la plupart. Dès que le troisième volume sort, je m’en empare.

MEAD Richelle, L’ère des miracles, tome 2, La couronne de l’élue, Milady, 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité