Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
16 septembre 2016

Les fugueurs de Glasgow

67227459_13760458En 1965, cinq adolescents fuguent et quittent Glasgow pour Londres. En 2015, trois de ces anciens amis se retrouvent, l’un d’entre eux à l’article de la mort souhaite retourner sur les pas de leur fugue.

Peter May, j’avais adoré la trilogie écossaise. Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée qu’il n’avait rien écrit d’autre à part la série chinoise, que je n’ai toujours pas lue parce que pas trop motivée de me lancer dans une série qui présentait pas mal de volumes… Quand je suis tombée sur Les fugueurs de Glasgow, j’ai donc été enchantée de pouvoir à nouveau lire un roman de cet auteur. (Depuis, je me suis rendu compte qu’il y avait également la série Assassins sans visage et trois autres one shot à découvrir.)

J’ai lu un chouette roman, bien écrit, qui m’a emmené à Londres dans les années 60, à la rencontre de lieux mythiques, à écouter l’histoire de cinq gamins paumés, entrainés dans des situations qui les ont dépassés. Je n’ai cependant pas retrouvé l’intensité de la trilogie écossaise, ni de suspense, ni de surprise. Un peu convenu, peut-être ? Malgré tout, ça m’a donné envie de lire les autres romans de cet excellent auteur.  

MAY Peter, Les fugueurs de Glasgow, Editions du Rouergue, 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité