Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
24 octobre 2016

Sanctuaire

indexÀ nouveau, une découverte en farfouillant à la bibliothèque. Je n’avais jamais entendu parler de cette histoire, mais la maison d’édition est une référence, et le nom de Dorison me disait quelque chose (effectivement, après une courte recherche sur le net, le gars est prolifique, et j’ai déjà lu plus d’une de ses créations).

Nous sommes en 2029. Un sous-marin américain fait la découverte d’une épave de sous-marin soviétique en mer méditerranée. Tout l’équipage est mort, bien évidemment, mais de manière étrange. Le plus curieux est l’énorme fosse creusée dans la roche, derrière l’épave. Ornée de statues, elle semble être une entrée, et éveille la curiosité des Américains.

Lecture franchement chouette, une histoire horrifique effrayante divertissante. J’ai beaucoup aimé les liens avec le passé, les retours en 1945 et dans les années cinquante, le mélange intéressant qu’a réalisé le scénariste avec les croyances de l’Asie antérieure. Par contre, le dessin ne m’a pas plu du tout. Les couleurs et les décors, pas de souci, mais les humains, les visages, franchement, ne sont pas beaux, manquent de style et d’expression.  

DORISON Xavier & BEC Christophe, Sanctuaire, intégrale, Les humanoïdes Associés

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité