Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
31 décembre 2016

Choc, tome 1

album-cover-large-22662Tif et Tondu, je n’ai jamais vraiment aimé, ni jamais véritablement lu. Aujourd’hui, ça ne m’intéresse pas davantage. Malgré tout, une critique très positive du premier volume de Choc m’a encouragé à l’emprunter à la bibliothèque. Et je n’ai pas été déçue. Nul besoin d’avoir lu Tif et Tondu pour la comprendre, elle ne les concerne en rien. Même si les références à la série belge me sont sans doute passées au-dessus des sourcils et auront plus d’impact sur les autres lecteurs.

Choc raconte l’enfance de Monsieur Choc, l’ennemi juré de Tif et Tondu et permet bien évidemment de comprendre comment cet homme est devenu un voleur et un meurtrier. Le dessin est clair et sympathique, le scénario aussi, même si l’histoire est dure. Les fantômes de Knightgrave est une chouette bande dessinée, divertissante et intéressante. Je me réjouis de lire le volume suivant.

COLMAN S. & MALTAITE E., Choc, tome 1, Les fantômes de Knightgrave, Dupuis, 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité