Silo-generationsATTENTION SPOILERS TOME 1.

Avec ce volume 2, nous reprenons directement la suite des évènements du tome 1.  Juliette est de retour dans le silo 18, obnubilée par le 17, où vivent encore Solo et les enfants, qu’elle va chercher à tout prix à rejoindre, peu importe comment. Elle communique également avec le Silo 1, qui lui distille petit à petit des informations sur les origines et le pourquoi de la création des silos.

Toutes les réponses se trouvent dans ce deuxième volume ! Aucune question n’est laissée sans réponse, et c’est tant mieux. Les informations nous sont données petit à petit, impec pour le suspense, mais en plus, les chapitres sont structurés par silo. On passe donc du 18 au 17 en passant par le 1, ce qui organise intelligemment le récit et empêche une redit du premier tome.

Très chouette trilogie, ces Silo ! Le troisième volume parle des origines, comme son titre l’indique, ce qui me réjouit. Maintenant, après avoir enchainé deux romans d’une même série sans souffler, je vais laisser ces Origines de côté pour le moment et le reprendre avec voir lu d’autres romans.

Le volume 1 : ici.

HOWEY Hugh, Silo, tome 2, Générations, Actes Sud, 2016