Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
1 avril 2015

Aya de Yopougon, tomes 1 et 2

Couv_51991AyaDeYopougon2_290920061978, Côte d’Ivoire. Aya est une jeune femme qui vit dans le quartier populaire d’Abidjan (surnommé Yop City) à Yopougon. Sage et sérieuse, elle écoute et observe les aventures de ses voisins et amis. Et intervient quand elle peut.

Ne vous laissez pas avoir par les couvertures qui peuvent vous paraître peu attrayantes. Personnellement, je ne les trouve vraiment pas attirantes, elles m'ont fait hésiter à lire cette série, alors qu'elle est géniale.

Il m’a fallu un peu de temps avant de m’y retrouver dans les prénoms et les visages, de même que certaines expressions. Rafraichissant et dépaysant, cette bande dessinée m’a fait découvrir les mœurs des Ivoiriens, très différentes des nôtres. J’ai beaucoup apprécié cet exotisme.

Du coup, j’ai directement enchaîné avec le deuxième volume, tout aussi excellent. Si pas plus, parce que maintenant que je connais les différents personnages, c’est une véritable joie que de suivre leurs aventures.

En plus, la quête du père du bébé de d’Adjouan au début du deuxième tome vaut vraiment la peine ! C’est à hurler de rire.

ABOUET Marguerite et OUBRERIE Vincent, Aya de Yopougon, volume 1 et volume 2, Gallimard, 2005 et 2006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité