Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
13 avril 2016

Maisie Dobbs

Maisie-DobbsLondres, 1929. Maisie Dobbs ouvre son agence de détective privée. Sa première affaire apparaît n'être qu'une sombre et banale histoire d'adultère, mais en creusant un peu, Maisie tombe sur bien plus important.

Ce roman présente deux histoires en parallèle. L'enquête de Maisie en 1929, et son histoire passée, son enfance, son éducation, la manière dont elle en est arrivée à devenir détective privé. Et c'est une excellente idée. L'enquête étant, au final, relativement vite résolue, l'auteure a bien fait de glisser un passage au milieu pour expliquer un peu qui est cette héroïne et son histoire personnelle.

J'ai beaucoup aimé. Sans révolutionner la littérature, Maisie Dobbs annonce une série intelligente et divertissante. Malheureusement, en cherchant le deuxième volume, je constate, à mon grand regret, que seul le deuxième volume a été traduit. C'est toujours un grand bonheur de commencer une série et de se rendre compte qu'elle n'a pas été entièrement traduite. Pffff. Je vais quand même lire le deuxième et dernier tome traduit !

WINSPEAR Jacqueline, Maisie Dobbs, tome 1, Le livre de poche, 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité