Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
25 juillet 2016

Les Moorehawke, tome 3, Le prince rebelle

9782253134947FS

Winter, Razi et Christopher ont enfin rejoint Albéron et son camp. Après des années de séparation, le jeune prince a bien changé et les négociations politiques en cours ne rendent pas leurs retrouvailles des plus joyeuses.

Ah ! Albéron nous apparaît enfin ! Depuis le temps qu'on en entendait parler. Bon, évidemment, il n'est plus le petit garçon qui a grandit auprès Winter, et l'image qu'elle avait de lui, forcément, est quelque peu écornée.. La nôtre aussi, du coup. Mais bon, ce n'est pas une surprise, beaucoup d'années ont passés et les circonstances n'arrangent pas rien. Malgré l'arrivée de ce personnage, et mes espoirs de voir mon intérêt se relancer, j'ai quand même été à nouveau déçue, comme pour le deuxième volume. D'héroïne prometteuse au premier tome, Winter s'est complètement effacée au fur et à mesure de l'histoire, n'a plus été que spectatrice des aventures de ses amis. C'est vraiment dommage. Cette trilogie est intéressante, j'ai beaucoup aimé l'environnement créé, l'intrigue est passionnante, les personnages aussi, l'amitié est mise en avant tel un étendard protecteur, qui, même mis à mal, reste inébranlable. Autant d'éléments qui m'ont plu et qui m'empêche de réellement d'être trop négative dans ma critique. Les Moorehawke est une trilogie fantasy qui propose des choses intéressantes, mais qui ne va pas au bout de ses promesses.

KIERNAN Céline, Les Moorehawke, tome 3, Le prince rebelle, Le livre de poche, 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité