pouvoirs-obscurs-tome-4-innocence-1089382Maya, jeune lycéenne, a grandi dans une réserve d’animaux sauvages du Canada, dans la ville de Salmon Creek, sous la houlette de son père, garde-forestier.

La série Pouvoirs obscurs contient déjà une première trilogie, que je me souviens avoir beaucoup appréciée. Il me semble qu’elle était plus sombre que la deuxième, notamment à cause des aptitudes de l’héroïne, qui, si je me rappelle bien, et sans trop en dire, étaient macabres. Ici, non seulement Maya est un personnage solaire, mais l’environnement dans lequel elle évolue aussi. Elle est entourée par la nature, les animaux et mène une vie saine et simple. L’intrigue est joliment menée, sans surprise majeure, on se doute assez rapidement de ce que qui va arriver, mais les personnages sont sympathiques, l’héroïne en particulier, sportive et directe. L’auteure écrit bien et construit habilement son récit. J’ai déjà lu plusieurs autres de ses romans, notamment quelques volumes des Femmes de l’Autremonde, et j’ai toujours beaucoup apprécié. Elle écrit des ouvrages divertissants, soigne ses personnages et son intrigue et ça marche.

Un très chouette premier volume, une série fantastique qui s’annonce passionnante. Je me réjouis de lire les deux tomes suivants.

ARMSTRONG Kelly, Pouvoirs obscurs volume 1, Innocence, Castelmore, 2014