Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
12 mai 2013

Rouge !

 

rouge-kristin-cashore-L-J1VU4C

Rouge est doté d'une beauté sans pareille et peut contrôler les esprits. Les gens la craignent, mais ne peuvent détourner leur regard d'elle. Elle est ce qu'on appelle dans son royaume, un Monstre. Le dernier Monstre humain, même, puisque seuls des monstres animaux, aux couleurs vives et chatoyantes peuplent encore la contrée de Dells. Tout comme les êtres humains, ces animaux sont attirés par la jeune femme, qui devient une proie dès qu'elle met le pied dehors. Elle vit donc recluse et se couvre de la tête aux pieds quand elle sort de chez elle. Le roi Nash décide de faire appel à Rouge pour espionner et contrôler ses ennemis. La jeune fille va donc devoir sortir de sa retraite et faire connaissance avec la famille royale. 

Rouge est le deuxième volet de la trilogie des sept royaumes de K. Cashore. L'histoire est antérieure à celle de Graceling et se déroule dans un royaume voisin, Dells, inconnu des sept royaumes et plus étrange encore. L'apparence des monstres animaux est très insolite : des chats fushia, par exemple, des rapaces multicolores... Ce roman est tout aussi réussi que le précédent. Tout comme Katsa, Rouge déteste son don. Tout comme elle également, elle apprend petit à petit à l'accepter et à l'utiliser à des fins positives, à l'exact opposé de ce que faisait son père, un homme dangereux et cruel. Elle doit faire face à chaque membre de la famille royale, au caractère bien trempé. Fragile au début, elle devient petit à petit plus sûre d'elle et réussit des choses exceptionnelles. 

Tout comme GracelingRouge peut se lire dès 15-16 ans. 

NB : La couverture du poche étant, je trouve, très peu attractive (on dirait un vieux roman poche des années septante, exhumé du grenier de Tonton Henri), je me dois de de vous montrer celle, splendide, du grand format. Et tant qu'on y est, celle de Graceling, très belle, elle aussi. 

                                   rouge                             graceling

                                               

 

 Cashore Kristin, Rouge, Livre de poche, 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br /> Après de multiples expériences de ce genre, je n'ose pas te recommander cette série, j'ai peur que tu n'apprécies pas ! Ne te base ni sur mon avis, ni sur la couverture. Rien qu'avec le résumé, as-tu envie de lire ce roman ?
L
Il est vrai que la couverture du format poche est hideuse. Dommage, alors que le prix est intéressant, de rebuter des lecteurs par des illustrations pareilles. A moins qu'il ne s'agisse d'une stratégie de marketing. Perso, je serais plutôt du genre à m'offrir la belle couverture du grand format dans ma bibliothèque...
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité