Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
26 novembre 2016

Le livre des Baltimore

51+p4SqZ+bLMarcus Goldman, écrivain à succès, s’installe en Floride pour y trouver l’inspiration pour son nouveau livre. C’est surtout le passé qui remonte à la surface et devient le thème de son histoire.

Marcus Goldman est le héros du roman à succès de Joël Dicker, La vérité sur l’affaire Harry Quebert. Je n’ai jamais lu cet ourvage, pourtant maintes fois crédité et conseillé. Finalement, c’est Le livre de Baltimore que l’on m’a prêté (merci, Nathalie) et que j’ai lu avec pas mal de plaisir. Ne pas avoir lu Harry Quebert ne m’a pas posé de problème de compréhension, malgré tout, je pense qu'il aurait sans doute été plus sympa d’avoir ce bagage.

Il est clair que Joël Dicker sait s’y prendre pour rendre son livre passionnant : personnages charismatiques, histoires de famille, secrets et suspense. Même si j’estime, pour la vieille lectrice que je suis, qu’il ne présente rien de neuf et que les secrets dévoilés dans la dernière partie de son récit se laissent facilement deviner. Malgré cette petite critique négative, j’ai apprécié ce roman et reprenais ma lecture dès que j’en avais l’occasion. Peut-être un Harry Quebert prochainement ?

DICKER Joël, Le livre des Baltimore, Ed. de Fallois, 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité