Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
19 février 2017

Les vies multiples d'Amory Clay

5127-cC7AELNée de l’imagination de Willian Boyd, Amory Clay nous est présentée comme une personne ayant réellement existé, un recueil de mémoires. Au début, je n’ai pas trop cherché, je pensais qu’Amory était une personne réelle. En fait, non. L’auteur a utilisé des photographies pour illustrer ce roman, mais a complètement inventé ce personnage. C’est en cherchant davantage d’informations sur cette femme sur internet que j’ai découvert qu’elle n’avait jamais existée, sauf dans l’imagination de William Boyd.

J’ai beaucoup aimé toute la première partie du roman. Amory dans sa jeunesse, les évènements -réels- qu’elle vit, les époques. C’est très instructif et le personnage en lui-même est intéressant ; une chouette personnalité, forte et indépendante. Pour moi, cependant, ça a aurait suffit. J’ai trouvé le roman trop long. Après la première moitié, je me suis un peu ennuyée. Trop redondant, je pense.  J’ai tout de même lu jusqu’au bout, et ai passé un bon moment de lecture malgré ces quelques longueurs.

Si vous aimez l’Histoire, les grands évènements du XXe siècle, les héroïnes hors normes, foncez.

BOYD William, Les vies multiples d’Amory Clay, Points, 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité