Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
22 juin 2013

Sans coeur

couverture-28345-carriger-gail-le-protectorat-de-l-ombrelle-4-sans-coeur

Alexia est de retour, enceinte jusqu'aux yeux, mais toujours aussi active ! Cette fois-ci, elle fouille dans le passé de son mari afin de contrer un éventuel attentat contre la reine Victoria. Elle va devoir faire face à des porcs-épics mécaniques, des nids de vampires en goguette et une invention particulièrement audacieuse de son amie, la Française Mme Lefoux. 

Sans coeur est le quatrième tome de cette série et confirme sa qualité et son humour absurde. Je l'ai trouvé particulièrement réussi, un peu moins confus dans le déroulement des événements que certains des volumes précédents. 

Si vous aimez l'époque victorienne, les situations invraisemblables, l'humour insensé et l'extravagance, ce livre est pour vous ! Au début du premier volume, j'étais sceptique, mais je suis contente d'avoir continué ; plus j'avance dans cette série, plus je l'apprécie. L'univers créé par Gail Carriger (mélange de steampunk et de bit-lit) est complètement déjanté, mais très féminin et vraiment drôle. 

A lire !

CARRIGER Gail, Sans coeur, (Le protectorat de l'ombrelle, vol. 4) Orbit, 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité