Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine aime... lire
25 mai 2016

La fille du train

 

71B3cV9N1YLRachel prend le train quotidiennement pour se rendre au travail à Londres. Elle adore regarder le paysage par la fenêtre et observer la vie des gens par leurs fenêtres. En particulier celles d'un jeune couple qu'elle a prénommé Jason et Jess.

Un début qui m'a happé, j'ai adoré le personnage de Rachel, son histoire, sa personnalité. Puis au fur et à mesure de ma lecture, j'ai moins apprécié parce que d'intrigant dans sa première partie, le roman devient un thriller qui m'a fait penser aux Apparences de Gillian Flynn, par exemple, ou Avant d'aller dormir de S. J. Watson, et qui, définitivement, ne font pas partie de mon genre de prédilection. J'ai toujours l'impression que l'intrigue de ce genre de récit ne vaut pas tripette, qu'elle n'est que camouflée par une épaisse couche de suspense qui ne fait qu'accentuer la déception du lecteur, une fois dévoilée. Et ça n'a pas manqué. La fille du train a beau m'avoir plu au premier abord,
j'ai refermé l'ouvrage sans l'avoir beaucoup apprécié. Sauf Rachel, un personnage définitivement tout sauf séduisant, mais hors norme et super intéressant.

HAWKINS Paula, La fille du train, Sonatine, 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Catherine aime... lire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité